employabilité - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

employabilité - translation to English


employabilité         
n. employability, quality of being employable, usability

Wikipedia

Employabilité
Selon le Ministère français chargé de l’emploi, l’employabilité est « la capacité d'évoluer de façon autonome à l'intérieur du marché du travail, de façon à réaliser, de manière durable, par l'emploi, le potentiel qu'on a en soi… L'employabilité dépend des connaissances, des qualifications et des comportements qu'on a, de la façon dont on s'en sert et dont on les présente à l'employeur »Vedura, portail du développement durable. Employabilité.
Examples of use of employabilité
1. Alors qu‘une loyauté prolongée au męme employeur était pendant longtemps un comportement tr';s valorisé, elle apparaît aujourd‘hui inopportune, voire ringarde: il est de bon ton de changer d‘emploi pour accroître son employabilité, tout particuli';rement pour les cadres.
2. Il faut dire que l‘économie ne fait gu';re d‘efforts pour intégrer les travailleurs âgés ou les aider ŕ conserver leur employabilité: le chômage des 55 ans et plus est élevé et nombreuses sont les personnes de cette classe d‘âge ŕ dépendre de l‘assurance invalidité. Enfin, les dépenses des entreprises en faveur de la formation continue décroissent nettement ŕ partir de 55 ans.
3. A n‘en pas douter, elle répond ŕ une demande qui est celle d‘une population en quęte d‘une formation de circonstance, préoccupée en premier lieu par son employabilité. L‘offre répond ŕ cette demande, une offre faite de cours sous forme de drill ŕ la chose informatique.